jeudi 21 février 2013

Faire-part baptême

Pour le baptême de mes petits enfants j'ai conçu ce faire part avec des papillons dans les tons jaune et orange.


Il mesure 14,5 cm de hauteur et 28 cm de largeur
Je l'ai plié en trois morceaux, à droite 6,5 cm au centre 13,5 cm et à gauche 8 cm car il se rabat sur la partie droite.
A l'intérieur j'ai inscrit le texte sur un papier avec effet de doré et je l'ai collé au milieu.

Sur le côté replié à droite, j'ai inscrit les prénoms et j'ai embossé un papillon avec ma shapeboss (le papier est travaillé pour donner une forme en relief)
Sur le côté à gauche, j'ai collé un papier jaune de 8 cm, le bord est ciselé avec des ciseaux cranteurs, j'ai découpé des papillons oranges avec une perforatrice. Le mot baptême a été ajouté avec un tampon et un encreur doré et que j'ai embossé puis j'ai rajouté un petit noeud.

Embossage à chaud : c'est une technique qui permet de donner du relief, j'utilise un pistolet (hot gun ), un tampon, un encreur et une poudre.
Tout d'abord encrer le tampon et l'appliquer sur la feuille, verser la poudre en quantité suffisante pour qu'elle recouvre le motif, récupérer le surplus de poudre et chauffer avec le pistolet à environ 20 cm au dessus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...