lundi 18 novembre 2013

Cuisine

La décoration et le carrelage de la cuisine avec la porte qui donne sur le couloir.


Tout d'abord le carrelage, je l'ai réalisé avec les carrés de bois qui m'ont servi
pour le plancher, il m'en restait (vous pensez bien un sachet de 1000 pièces)
j'en ai quand même collé 300 pour le sol de la cuisine


Une petite modification, j'ai décalé la plaque au sol qui servira à poser la cuisinière, il y avait une perte de place derrière.
J'ai passé une couche de gesso et commencer la peinture des carreaux (ivoire et beige)

Avant de faire les joints


Et après, c'est le premier carrelage que je fais comme ça


Les murs sont tapissés avec un papier qui imite l'enduit, il y a 2 papiers différents, celui du bas est peint avec un bleu très clair et celui du haut est resté naturel.
J'ai laissé le papier dépasser de chaque côté pour avoir un meilleur fini une fois les murs de gauche et droite tapissés.


18 commentaires:

  1. Cela rend super bien! Bravo!
    Bonne continuation....

    RépondreSupprimer
  2. Bravo bravo,peindre un par un les carreaux,j'ai jamais fait!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, un petit jeu de patience
      Amitiés
      Lili

      Supprimer
  3. Bonsoir Lili, your room looks beautiful so far. I like the way you have made floor tiles and than painted, I have never seen this before. Wonderful colors of the wallpaper. I can't wait to see more of this room :D!
    Amitiës, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona, l'idée m'est venue en voyant les carrés de bois qui me restait, je savais que ce serait assez long à faire, il faut de la patience
      Amitiés
      Lili

      Supprimer
  4. oh Lili, you have more patience than I do. it looks great :)

    Marisa

    RépondreSupprimer
  5. Un estupendo trabajo ¡Y que paciencia!

    RépondreSupprimer
  6. Très beau résultat, le choix des couleurs est très harmonieux
    Amitiés
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, je voulais quelque chose de clair et qui a une similitude avec le couloir
      Amitiés
      Lili

      Supprimer
  7. Hi Lili, your floor looks good. You did a lot of work to achieve this result, but it is indeed very pretty and realistic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liduina, j'ai passé lbeaucoup de temps à coller les carrés, mais c'est ce que je souhaitais
      Amitiés
      Lili

      Supprimer
  8. La cuisine commence très bien. J'aime beaucoup le carrelage, quel travail! Très bonne idée les murs en 2 couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève, ça fait aussi un rappel avec le salon
      Amitiés
      Lili

      Supprimer
  9. C'est du beau travail ! La teinte est belle !
    Amicalement. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé, je ne voulais pas assombrir
      Amitiés
      Lili

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...