lundi 31 décembre 2012

Ses Playmobils ont enfin leur maison

Pour Noël j'ai construit pour ma petite fille une maison pour ses playmobils, ils en avaient assez d'être dans une boîte!

Elle est faite en carton plume (que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs) en 1 cm d'épaisseur pour le sol et 0,5 cm pour les murs.
Je vais vous donner les explications pas à pas
Longueur totale 80 cm
Largeur 26 cm
hauteur 54 cm

Le sol est d'un seul morceau en 1 cm d'épaisseur de 80 cm de long sur 26 cm de large, puis je coupe au cutter les panneaux pour les murs, pour l'instant rien n'est collé, juste épinglé (petites épingles à tête, voir photo)
Le garage (à gauche) : de chaque côté, 2 morceaux (en 0,5 cm d'épaisseur) de 26 cm de profondeur sur 18 cm de hauteur, le fond fait 20 cm de largeur sur 18 cm de hauteur.
Ensuite la cuisine :  j'ai posé la séparation à 24 cm en partant du garage et en découpant une porte de 8 cm de largeur et 10 cm de hauteur dans le fond qui communiquera avec le salon-salle à manger.
Le salon : il fait 35 cm de largeur, et épinglé un panneau sur le côté de 26 cm de largeur et 18 cm de hauteur.


Sur l'autre panneau arrière qui fait 60 cm de long sur 18 cm de haut, j'ai coupé 2 fenêtres que je vous expliquerai la prochaine fois.


4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. bravo continue mais et la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la suite est à voir dans la catégorie maison en carton plume.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...