vendredi 4 janvier 2013

Ses playmobils ont enfin leur maison (escalier RDC)


L'escalier du RDC de la maison est fabriqué en balsa, je me suis inspiré du livre de Monique Mineau "vitrines et miniatures".
J'ai coupé 14 marches dans un morceau de balsa de 1 cm d'épaisseur et de 2 cm de largeur et d'une longueur de 5 cm, et  j'ai collé à 8 mm du bord arrière les marches les unes sur les autres (voir schéma). Après séchage, j'ai posé sur chacune des marches, une planchette de 2 mm d'épaisseur et de 14 mm de largeur, de façon à former le nez de marche.
A 7 mm de la marche finie, il faut percer sur chacune un trou de 1 mm de diamètre. Dans des morceaux de balsa de 3 x 3 mm, j'ai coupé des balustres de 6 cm et mis une petite épingle de 5 mm à leur base, puis j'ai collé chaque balustre sur les marches.

J'ai coupé 3 marches en triangles afin de former le quart tournant et mis
en place une main courante avec du balsa de 6 x 6 mm que j'ai collé en mettant également des petites épingles dans le haut des balustres et qui vient s'appuyer sur un poteau de 9 cm de haut dans du balsa de 6 x 6 mm . J'ai mis un limon de 3 cm de large de chaque côté afin de cacher la découpe des marches.
Il a fallu découper la trémie dans le sol du dessus pour passer l'escalier : 8 cm x 6 cm





J'ai aussi rajouter des plinthes sur le plancher et vernis l'escalier.
         








L'arrivée d'escalier à l'étage, j'ai mis une rambarde toujours avec du balsa avec des poteaux de 6 cm de haut et de 6 x 6 mm et des barreaux de 3 x 3 mm.
que j'ai fixé avec des épingles et collé sur la base





     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...