dimanche 13 janvier 2013

Ses playmobils ont enfin leur maison (finitions)


Afin de solidifier l'ensemble de la maison, j'ai collé sur les côtés et l'arrière un carton de 3 mm d'épaisseur et recouvert avec un papier de 300 g


J'ai découpé le carton en 3 parties pour plus de facilité au collage par rapport aux fenêtres puis décalquer l'ensemble afin de les reporter sur le papier de finition.


J'ai découpé dans du balsa des appuis de fenêtres de 1 cm de large avec 0,5 cm de chaque côté et mis des baguettes dans les angles.


Toujours pour plus de solidité j'ai collé une plaque dessous de 10 mm d'épaisseur et découpé pour faire l'entrée de garage, la terrasse et la pelouse devant de 60 cm de long et 18 cm de large.


Pour la terrasse, j'ai fais une bande de 4 cm sur 40 cm et le reste  fait 13 cm, c'est peint avec de la peinture acrylique écru et les joints avec un crayon indélébile de couleur grise. La pelouse c'est en rouleau que l'on trouve pour les maquettes de train, l'entrée de garage est peinte avec une peinture noire et une éponge.


J'ai collé aussi des baguettes de 0,7 cm de balsa sur les côtés et 1 cm devant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...